Août 2025 – La dernière étape du rapprochement entre Bluester et Capital Croissance a été effectuée le 31 juillet 2025 avec la fusion (par absorption de Bluester) des sociétés de gestion.
Après avoir ouvert son capital en 2020, Bluester Capital était détenue à 100% par Capital Croissance depuis 2024. Cette opération de fusion constitue donc une nouvelle étape logique du rapprochement entre les deux sociétés, amorcé depuis plusieurs années. Elle s’inscrit dans une démarche de développement de synergies, de simplification, et de rationalisation de l’organisation.
Elle n’affecte cependant aucunement la stratégie de Bluester, ni les moyens humains affectés à l’investissement, au suivi des portefeuilles ou à la gestion des fonds. L’équipe d’investissement actuelle pilotée par Anne-Sophie et Arnaud reste en place, tandis que le middle-office se rapproche de celui de Capital Croissance, sous la responsabilité de Sophie Peyroutet, Secrétaire Générale. Sophie Lombard, présidente de Bluester Capital depuis le départ de Lise Nobre fin 2024, accompagnera l’équipe jusqu’à la fin de l’année, avant de se consacrer, comme Lise désormais, exclusivement au comité de pré-sélection des investissements.
Toute l’équipe reste mobilisée vers l’objectif inchangé de construction de portefeuilles de PMEs européennes en croissance par l’intermédiaire d’équipes performantes afin de délivrer des retours stables et solides à nos investisseurs.